Bon ben ?a m'?nerve!!!!

Bienvenue ? PearPC.net en Fran?ais. Postez ici pour l'aide et la discussion.

Bon ben ?a m'?nerve!!!!

Postby stephb » Mon Mar 21, 2005 11:47 pm

Alors voil? mon probl?me:
j'ai tout compris pour configurer le fichier, et tout et tout.
L'install d?marre, tout se passe ? merveille, je suis toute contente car je vais avoir panther sur mon pc....!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Eh bien NON!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad car impossible de s?lectionner les boutons avec ma souris, je bloque lamentablement devant l'?cran"select language".Je choisirai bien fran?ais si mon curseur disparaissait pas d?s que je fait un clic droit!!
Enfin, si vous avez la soluce avant que j'ach?te cherry os........(non, ?a, c'est pour avoir des r?ponses!! :wink: )
stephb

Re: Bon ben ?a m'?nerve!!!!

Postby another guest » Tue Mar 22, 2005 11:24 am

[quote="stephb":3f048ce93c]
Alors voil? mon probl?me:
j'ai tout compris pour configurer le fichier, et tout et tout.
L'install d?marre, tout se passe ? merveille, je suis toute contente car je vais avoir panther sur mon pc....!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Eh bien NON!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad car impossible de s?lectionner les boutons avec ma souris, je bloque lamentablement devant l'?cran"select language".Je choisirai bien fran?ais si mon curseur disparaissait pas d?s que je fait un [u:3f048ce93c]clic droit[/u:3f048ce93c]!!
Enfin, si vous avez la soluce avant que j'ach?te cherry os........(non, ?a, c'est pour avoir des r?ponses!! :wink: )
[/quote:3f048ce93c]

Clic droit ne marche pas (sauf si tu as compile pearpc avec un patch adequat)...

Bref, tu selectionnes avec clic gauche sinon tu peux te servir du clavier
another guest
Advanced Member
Advanced Member

Postby Guest » Tue Mar 22, 2005 11:49 am

Pardon, je voulais dire clic gauche....le clavier ne marche pas non plus Sad
Guest

Postby another guest » Tue Mar 22, 2005 12:02 pm

je n'ai jamais vu ca... quelle est la version de pearpc que tu utilises, et sous quel OS?
another guest
Advanced Member
Advanced Member

Postby another guest » Tue Mar 22, 2005 12:13 pm

deux autres questions :
1) pourrais-tu poster ton fichier config?
2) vois-tu des messages d'erreurs sur le console?

Et une autre piste : tant que tu ne cliques pas dans la fenetre de pearpc, le curseur que tu vois, c'est celui de la souris de ton OS "hote". Et le curseur de la souris de ton OS "client"
(Panther dans ton cas ) apparait seulement apres, mais pas forcement tout de suite, parfois
il faut attendre un peu. D'autre part, selon la version de poirepc, il ne suffit pas de cliquer dans la fenetre mais il faut aussi appuyer sur F12 pour que la souris du client se met en marche. Tu pourras commencer par verifier si ce n'est pas juste ca...
another guest
Advanced Member
Advanced Member

Postby Guest » Tue Mar 22, 2005 8:09 pm

bon, visiblemnt je pense que le probl?me viens de ma config.Install r?ussie sur le portable.reste ? voir si c'est mieux que cherry os.J'ai essay? l'installeur de "prasys", la toute derni?re version qui est plus rapide, mais impossible ? installer, on ne peut pas sp?cifier le disque d'installation, donc tant pis!!!!
Guest

Postby another guest » Tue Mar 22, 2005 8:18 pm

[quote="Anonymous":1d7a22ec2d]
bon, visiblemnt je pense que le probl?me viens de ma config.Install r?ussie sur le portable.reste ? voir si c'est mieux que cherry os.J'ai essay? l'installeur de "prasys", la toute derni?re version qui est plus rapide, mais impossible ? installer, on ne peut pas sp?cifier le disque d'installation, donc tant pis!!!!
[/quote:1d7a22ec2d]
Oui, a moins de renommer ta partition...

Bon courage
Last edited by Anonymous on Sun May 01, 2005 7:44 am, edited 1 time in total.
Votre chiot aboie la nuit ? La solution : Tais toi Athos ! Programme
another guest
Advanced Member
Advanced Member

Postby another guest » Wed Mar 23, 2005 8:13 am

Ca y est, Prasy a corrige le buf de son installer
another guest
Advanced Member
Advanced Member

Postby Guest » Wed Mar 23, 2005 11:38 am

donc j'ai cr?e une nouvelle partition, et installer la version de prasys.
d?marrage de pear pc sans probl?mes puis......clavier et souris du portable non reconnus encore une fois!!!!
Guest

Postby Guest » Wed Mar 23, 2005 3:35 pm

Alors j'ai d?branch? la souris usb du portable et je fais l'install avec le pav? tactile.CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!
Je pr?cise que j'ai laiss? en plein ?cran aussi .
Guest

Next

Return to French